Le nombre de personnes contaminées par le coronavirus COVID-19 poursuit sa haute, avec 4 nouveaux cas diagnostiqués ce premier mai, portant le nombre total de personnes infectées à 729. On indique également que 150 personnes ont été guéries et on déplore 29 décès.

Cette information intervient alors que le Premier Ministre Hassan Diab a mis en garde la population et l’a appelé à la prudence face aux mesures de déconfinement qui sont mises en place depuis le 27 avril. Ainsi, une 2ème vague pourrait alors se produire, allant jusqu’à infecter 56% de la population libanaise, estimait hier le premier ministre dans son allocution à la population.

Il est également prévu que 2 avions de la Middle East Airlines (MEA) rapatrient des libanais bloqués à l’étranger aujourd’hui. Un avion en provenance du Maroc devrait ainsi arriver cet après-midi. Il sera suivi par un deuxième dans la nuit en provenance de Conakry.

Au niveau statistique, ce 1er mai

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.