Covid: 7057 cas et 13 décès ce jeudi au Liban, le seuil des 800 000 cas passé

327

Le ministère de la santé indique que 7057 personnes ont été diagnostiquées positives à la covid19 ce jeudi 13 janvier. Les autorités notent également que 13 personnes sont décédées en raison de complications induites par la maladie.

Toujours au niveau épidémie, le nombre de test PCR positifs continue à progresser et s’établie à 19.4% des tests effectués. 98% des nouveaux cas aurait été contaminé dans un contexte familial, 1% par des amis et 1% par des collègues. 42% aurait été du fait de personnes non vaccinées, 52% auraient reçu 2 doses et 6% les 3 doses bénéficiant ainsi d’une protection boostée pour eux et pour leurs proches.

Au total, 801 801 cas ont été diagnostiqués officiellement au Liban depuis février 2020. 9 338 personnes sont décédées.

Côté hospitalier 726 personnes sont actuellement hospitalisées occupant 66% des lits disponibles. 81% d’entre eux ne sont pas vaccinées.

366 personnes sont hospitalisés en soin intensif occupant 78% des lits disponibles dont 85% ne sont pas vaccinés.

75 personnes sont placées sous respirateur dont 90% ne sont pas vaccinés.

Sur 7 jours, le nombre de cas explose dans toutes les régions libanaises, révèlent les derniers chiffres publiés par le ministère qui montre cependant une amélioration générale au niveau létalité sauf au Mont Liban où le nombre de décès progresse de 20% et dans la Békaa.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.