Donald Trump et l’Afrique

UNE ANALYSE DU PROFESSEUR SOULEYMANE BACHIR DIAGNE

Entretien conduit par René Naba

Souleymane Bachir Diagne (Sénégal), ancien élève de l’École Normale Supérieure de Paris, diplômé de Harvard, est professeur de philosophie à Columbia University – New York City.

Interview réalisé à l’occasion du passage de l’Universitaire sénégalais à Marseille pour un colloque au MUCEM, le 27 Janvier 2017.

Émission diffusée sur Radio Galère-Marseille (88.4) dans le cadre de «La revue de presse Halal sur des sujets Haram», animée par René Naba au sein du programme «Harragas» conçu et réalisé par Kamar Idir.

Séquence Afrique Mamadou N’Diaye. Assistants de production Samba Diagne et Sabrina Oulmi.

À PROPOS

Souleymane Bachir Diagne et René Naba sont des anciens élèves du mythique « Van Vo», le Lycée Van Vollenhoven de Dakar désormais « Lycée Lamine Guèye » du nom du premier président de l’assemblée nationale sénégalaise post indépendance.

The following two tabs change content below.
René Naba | Journaliste, Ecrivain Français d’origine libanaise, jouissant d’une double culture franco arabe, natif d’Afrique, juriste de formation et journaliste de profession ayant opéré pendant 40 ans au Moyen Orient, en Afrique du Nord et en Europe, l’auteur dont l’expérience internationale s’articule sur trois continents (Afrique Europe Asie) a été la première personne d’origine arabe à exercer, bien avant la diversité, des responsabilités journalistiques sur le Monde arabo-musulman au sein d’une grande entreprise de presse française de dimension mondiale.