2 minutes à lire

Carla Baz, Studio Caramel, Marc Dibeh, Carlo Massoud, Anastasia Nysten et Paola Sakr: voici les six jeunes designers qui vont placer le Liban sur le devant de la scène internationale du design à l’occasion du Salon international MAISON&OBJET (M&O), qui aura lieu du 7 au 11 septembre prochain à Paris. Les six lauréats du prestigieux « Rising Talent Awards » ont été annoncés lors de la conférence de presse, qui s’est tenue, à l’Opéra Comique de Paris, en présence notamment de Philippe Brocart (directeur général de M&O), de Son Excellence Monsieur Rami Adwan (Ambassadeur du Liban en France), de Aline Asmar d’Amman (agence Culture in Architecture), de Guillaume Taslé d’Héliand et Hala Moubarak (fondateurs de Beirut Design Fair).

Devenu l’un des rendez-vous phares les plus attendus par les découvreurs de talents et chasseurs de tendances de la scène internationale du design, les « Rising Talent Awards » vont mettre en lumière les travaux des six designers dans un grand stand qui leur sera consacré.

Les Libanais auront la chance de voir exposées les mêmes créations à Beirut Design Fair, qui se tiendra du 20 au 23 septembre 2018. Avec la tenue de deux salons clés sur la scène locale et internationale, Septembre 2018 sera donc le mois du design Libanais, à Paris et à Beyrouth.

Les six « Rising Talent » bénéficieront d’une visibilité mondiale et d’importantes opportunités professionnelles.

« Les savoir-faire ancestraux qui perdurent, conjugués aux conceptions contemporaines placent les créateurs libanais sur le devant de la scène mondiale. L’esthétique raffinée, les lignes épurées et la recherche de matériaux nobles sont aujourd’hui les lignes directrices de ce design qui commence à trouver son identité » souligne Hala Moubarak, co-fondatrice de Beirut Design Fair et membre du comité de sélection des Rising Talent Awards.

Le comité de mentors est composé de : Aline Asmar d’Amman (Architecte et directrice de l’Agence Culture in Architecture), Joy Mardini (directrice de Joy Mardini Design Gallery), Hala Moubarak (Beirut Design Fair), Marc Baroud (designer et enseignant), Cherine Magrabi (Fondatrice de House of Today), Nadine Fares Kahil (Rédactrice en chef du magazine Curve), et Maria Ziadeh (directrice commerciale de Curve).

www.beirut-design-fair.com

Facebook: BeirutDesignFair

Instagram: @beirutdesignfair

Relations Médias

MIRROS Communication & Media Services

Joumana Rizk [email protected]

Karine Jabaji [email protected]

+961 1 497494

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.