Et une Clio RS 4 RT3 alignée au Liban

2

Henry Masaad avec sa nouvelle monture, Crédit photo: François el Bacha, tous droits réservés.

Une Renault Clio RS 4 RT3, préparée par Chazel Technologie Course, sera désormais alignée dans les différentes compétitions de type au Rallye au Liban avec comme équipage, comme pilote, Henry Masaad et son copilote, Ramy Menhem et comme sponsor, Bassoul-Heneineh, l’agent officiel de la marque au pays des Cèdres.

A cette occasion, a été organisée une conférence de presse au siège de Renault Liban, à Bauchrieh. Etaient conviés, outre la presse, les membres du Club Renault SPORT Lebanon.

Voir la vidéo de la conférence de presse ou Ramy Menhem explique le choix de la Clio RS4 RT3 et un responsable de Renault Sport spécialement venu de France indique les caractéristiques techniques du véhicule présenté.

La Clio RS 4 RT3 est une voiture qui pour base Clio R.S. 200 EDC, homologuée depuis 2014 pour ce type de compétitions automobiles RC3 2WD (soit 2 roues motrices) et unanimement reconnue pour ses prestations et sa polyvalence sur route, mais avec un moteur 1618 cm3 turbocompressé de Clio R.S. 200 EDC et spécifiquement adapté à la compétition par les ingénieurs Renault Sport. Ce dernier est alors poussé à 240 ou 250 chevaux avec un couple de 480 Nm. Elle est également équipée d’une boîte de vitesses séquentielle à six rapports avec commande manuelle, avec comme prestataires aux cotés de Renault Sport Tecnologie Sadev pour la boîte de vitesses, Sachs pour les amortisseurs, PFC pour les freins et Cosworth pour la gestion électronique.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.