Les avions de chasse israéliens auraient visé des cibles situées à l’intérieur du territoire syrien à partir de l’espace aérien libanais, accuse SANA.

Cet incident se serait déroulé peu après l’aube.

Les cibles visées se trouveraient localisées dans la région de Hama, au centre de la Syrie, précise la dépêche qui indique que les unités de défense aérienne syriennes auraient abattu la plupart des missiles. Il s’agirait de la première attaque israélienne visant la Syrie depuis l’arrivée au pouvoir du 46ème Président des Etats-Unis Joe Biden.

Cette attaque intervient également dans un contexte rendu tendu par la violation de l’espace aérien libanais à de nombreuses reprises par l’aviation israélienne en violation de la résolution 1701 du Conseil de Sécurité de l’ONU ayant permis l’obtention d’une trêve à l’issue du conflit de juillet et d’août 2006.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.