La BLOM Bank a annoncé avoir déclaré un bénéfice de 2.5 millions de dollars en 2020 en dépit de la crise financière que traverse actuellement le Liban. Elle avait annoncé un bénéfice de 115 millions de dollars lors de l’exercice précédent.

Les revenus nets ont progressé passant de 746 millions de dollars à 1.2 milliards de dollars alors que les commissions perçues ont diminuées de 34.5%, passant à 90.9 millions de dollars.

Le bénéfice opérationnel total en 2020 a augmenté de 30,4% pour atteindre 1,2 milliard de dollars américains contre 891 millions de dollars américains en 2019. Cependant, les dépenses opérationnelles totales ont baissée de 23.7% en raison d’une baisse des dépenses liées au personnel qui ne se sont établies qu’à 148 millions de dollars après le renvoi de nombreux employés.

Les actifs de la banque ont baissé de 9% pour s’établir à 30.3 milliards de dollars en 2020. Les dépôts des déposants ont également baissé de 19.5% passant à 21.1 milliards de dollars, comme les prêts qui n’ont atteint que 3.1 milliard de dollars.

Les fonds propres ont progressé de 1.2% pour s’établir à 3.2 milliards de dollars.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.