2 minutes à lire

La RÉVOLUTION est une remise en question totale du système politique, économique et social qui régit la société.

Elle n’a pas de port d’attache. Elle doit rester en marche jusqu’à la fin des temps si elle ne veut pas étouffer. La RÉVOLUTION, c’est une flamme qu’il faut entretenir tout le temps pour qu’elle ne s’éteigne pas. C’est le rêve de tout un peuple qui aspire à un monde meilleur.

Mais les rêves sont souvent combattus par les vicissitudes de la réalité. Pour que le rêve devienne réalité, il faut qu’il soit accompagné de plusieurs facteurs. Toute RÉVOLUTION doit commencer par soi-même. Chaque individu doit commencer par renouveler sa façon de penser, son état d’esprit et sa façon d’être en société. Il doit être épris de perfection, d’honnêteté et d’amour du prochain.

Tout Leader de toute RÉVOLUTION doit oser dire la vérité à son peuple. Les mensonges menacent la vie de celle-ci. Les meneurs de la RÉVOLUTION doivent être honnêtes, purs et insensibles aux tentations de toutes sortes. Ils doivent rester à l’écoute du peuple pour subvenir à ses besoins. Ils doivent refuser d’être pris dans l’engrenage des richesses.

Ils doivent être prêts aux sacrifices pour le bien-être du peuple. Ils doivent mener la même vie que celle menée par le peuple. Si les gens vivent dans la misère, leurs leaders doivent aussi vivre dans la misère. S’ils connaissent la prospérité, qu’il en soit ainsi pour leurs leaders.

La RÉVOLUTION doit continuer sur sa lancée. Elle ne peut s’arrêter si elle veut survivre. Elle ne peut dormir sur ses lauriers. Elle doit se renouveler sans cesse pour ne pas être dépassée par le progrès. Elle ne peut reposer ni sur les anciennes méthodes ni sur des mentalités d’une autre époque ni sur des systèmes politiques révolus.

Le peuple libanais l’a bien compris. Il veut être indépendant de ses leaders de partis politiques qui font le commerce de Dieu pour mieux asseoir leur emprise sur leurs partisans. Il demande, à juste raison, le changement du régime politique féodal fondé sur la corruption et sur l’enrichissement illégal des princes des communautés religieuses. Il demande à avoir les droits élémentaires dont tout individu rêve. Il doit cependant être prêts à respecter les devoirs qu’il doit à l’État.

Je rêve d’une RÉVOLUTION qui fasse de mon pays un frère jumeau du paradis où la justice sera appliquée à toutes les classes populaires de la même façon. Pour que cela soit possible, il faudra que l’armée nationale soit l’unique corps militaire de la nation. Je rêve souvent et mes rêves se réalisent le plus souvent. J’espère qu’il en sera ainsi cette fois aussi.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur.

Cet article est disponible en Français

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.