Des jeunes chercheurs prometteurs du monde entier se rendent en République fédérale dAllemagne en octobre pour présenter et discuter leurs projets dans le domaine du développement durable avec des chercheurs délite allemands dans le cadre dune expédition de deux semaines parcourant les points phares de la durabilité.

Berlin, 14 octobre 2019 Les 25 lauréats internationaux de la compétition « Green Talents » (www.greentalents.de) de cette année se sont rendus en Allemagne pour participer au Science Forum destiné aux jeunes chercheurs chevronnés dans le domaine des sciences de la durabilité. 2019 marque le dixième anniversaire du programme sous la devise « Smart Green Planet – Solutions for a Sustainable Future. » Les profils de recherche des lauréats peuvent être consultés sur notre site Web à l’adresse https://www.greentalents.de/awardees-2019.php.

Le programme Green Talents est placé sous le patronage de la Ministre fédérale de l’Éducation et de la Recherche, Mme Anja Karliczek. Ce prix récompense des chercheurs de talent depuis 2009 et offre aux jeunes scientifiques une plateforme qui leur permette de partager leurs concepts verts innovants et ainsi de contribuer à façonner un avenir plus durable. Cette année, un jury d’experts allemands de haut niveau a sélectionné 25 jeunes chercheurs parmi 837 candidats issus de 97 pays, ce qui marque un nouveau record en nombre de candidature. En outre, et pour la première fois, des lauréats du Cameroun, du Liban, du Maroc et de Papouasie- Nouvelle-Guinée figurent parmi les lauréats choisis.

Dans les prochains jours, les Talents Verts visiteront des institutions de recherche, des universités et des organisations allemandes concernées par la science du développement durable où ils vont discuter leurs projets avec des experts locaux. Parmi les institutions de recherche intégrées au programme de cette année figurent le Centre de recherche allemand pour l’intelligence artificielle à Sarrebruck, l’Institut universitaire des Nations Unies pour l’environnement et la sécurité humaine à Bonn, l’Université RWTH Aachen et l’Institut de Wuppertal pour le climat, l’environnement et l’énergie. Par ailleurs, une visite sera organisée à la Germanwatch e. V., une organisation non gouvernementale basée à Bonn, de même qu’à la société Covestro AG, qui se présentera au K 2019, un salon professionnel des plastiques et du caoutchouc à Düsseldorf. Pour célébrer le 10e anniversaire, l’événement se terminera cette année par une conférence importante de réseautage qui réunira les lauréats, d’autres experts allemands éminents dans le domaine de la recherche sur le développement durable et aussi d’anciens alumni Green Talents.

En établissant des contacts avec la communauté scientifique allemande et en échangeant des idées avec ses principaux innovateurs, les lauréats pourront jeter les bases d’une future coopération. Ces efforts sont étayés par une invitation à retourner en Allemagne en 2020 pour un séjour de recherche entièrement financé dans une institution de leur choix.

Les 25 Green Talents seront honorés par le Secrétaire d’Etat parlementaire Michael Meister lors d’une cérémonie festive de remise des prix dans le cadre de la Networking Conference, à laquelle participeront des représentants des ambassades, des représentants clés du paysage allemand de la durabilité, d’anciens lauréats et d’autres invités de renom. Vous êtes cordialement invités à assister à la cérémonie et à interviewer les lauréats par la suite.

Date : 24 octobre 2019, de 10 h à minuit.
Lieu : Ministère Fédéral de l’Éducation et de la Recherche (BMBF)

Kapelle-Ufer 1, 10117 Berlin Salle : Alexander von Humboldt

Veuillez soumettre toute demande dinterview avec les lauréats du Green Talents Competition 2019 dans votre pays dès à présent (jusquau 17 octobre à ladresse suivante : [email protected].

Veuillez confirmer votre présence à la cérémonie de remise des prix à Berlin avant le 17 octobre à ladresse suivante : [email protected].

Participez au Green Talents Science Forum 2019 et suivez nos articles sur www.greentalents.de, Twitter and LinkedIn !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.