Un ordinateur branché sur Internet. Crédit Photo: Pixabay/Free-Photos
Un ordinateur branché sur Internet. Crédit Photo: Pixabay/Free-Photos

Le Liban se situe au 195ème rang mondial et au 14ème rang parmi les pays arabes pour la vitesse de connexion en 2020.

Ce classement qui comprend 221 pays a été réalisé par le site Cable.co.uk.

Le Liban perd ainsi 18 places dans le classement mondial par rapport à 2019 et 2 places parmi les pays arabes.

Selon l’étude, cela prendrait ainsi 4 heures, 51 minutes et 32 secondes pour télécharger un fichier de 5 giga contre à peine 24 minutes à Dubaï et 35 secondes en Malaisie.

La vitesse moyenne de la connexion fixe s’améliore cependant, passant de 2.34 megabytes par seconde en 2020 contre 1.84 megabytes par seconde en 2019. Pour rappel, la moyenne mondiale est de 24.83 megabytes par seconde et de 12.4 megabytes par seconde dans la région.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.