Le ministre de l'industrie avec les représentants de l'entreprise qui fabriquera au Liban, le vaccin Sputnik V. Crédit Photo: Dalati & Nohra

Le contrat de fabrication au Liban du vaccin russe anti-covid devrait être signé au cours de la 2ème semaine du mois de juin, indique le ministre sortant de l’industrie Imad Hobballah depuis le perron du Palais Présidentiel de Baabda.

Le vaccin russe devrait être ainsi produit localement par la société Erwan dont certains responsables comme le PDG , Abdul Razzaq Youssef et la vice-présidente Ruida Daham étaient présente lors de cette réunion.

Au total, 30 à 60 millions de doses de vaccins devraient être produits annuellement avec des matières premières importées de Russie, à destination du marché local mais également pour être exportées. Le processus de production devrait débuter d’ici 2 mois, précisent les responsables de l’entreprise.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?