Le pape François tenant le drapeau du Liban
Source Photo: Vatican.ca

Le Pape Francois se serait adressé au Président de la République Libanaise, le Général Michel Aoun, indique que le Liban ne peut pas perdre son identité ou son expérience de coexistence fraternelle qui en a fait un message au monde entier.

Il a également réitéré son souhait de venir prochainement au Liban, adressant à la population ses chaleureuses prières afin de courage et espoir dans les épreuves qu’ils traversent.

Le souverain pontife a également indiqué prier pour aider le Président Libanais et les hommes politiques locaux à oeuvrer au bien commun de la population libanaise.

Cette information intervient une semaine après la visite du premier ministre désigné Saad Hariri au Vatican avec qui il a évoqué la situation actuelle du Liban et l’absence toujours d’un gouvernement fonctionnel, seul capable de négocier le déblocage d’une aide internationale nécessaire pour venir en aide à une population rendue vulnérable par la crise économique et l’épidémie du covid19.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.