La réunion entre le président de la république et l'ambassadeur d'arménie au Liban. Crédit Photo: Dalati & Nohra

Le président Michel Aoun a reçu une invitation de son homologue arménien à assister à la commémoration du génocide arménien le 24 avril 2021, via l’ambassadeur d’Arménie au Liban Vahagn Atabekyan.

Pour l’heure, on ignore si le chef de l’état a accepté cette invitation qui pourrait mécontenter la Turquie.

Pour rappel, le Liban figure parmi l’un des premiers pays à avoir reconnu dès 1997, le génocide arménien. Le pays des cèdres héberge la 8ème diaspora arménienne au Monde. La présence arménienne est estimée entre 120 000 à 150 000 personnes. Elle participe activement à la vie économique comme en témoignent de nombreuses entreprises, politique avec la présence de plusieurs députés arméniens au sein du Parlement et des ministres ou encore publique.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.