Un réseau de distribution illégal d’internet a été démantelé, le 25 novembre dernier, dans la localité de Bakish dans le Metn. Ont été arrêtés 3 ressortissants libanais désignés par leurs initiales, A. M., né en 1983, , propriétaire de station , c. Q., né en 1966 et M. A., né en 1984.

Les forces de sécurité ont également saisi des antennes paraboliques, des câbles et divers appareils techniques ainsi que 136 millions de livres libanaises.

Durant l’interrogatoire, A. M. aurait indiqué obtenir les équipements nécessaires à se connecter à internet via une personne de nationalité chypriote pour un coût de 5 000 USD par mois. c. Q. aurait, pour sa part, indiqué s’occuper de la maintenance des équipements en toute connaissance de cause et le troisième individu M.A. était, quant à lui, chargé de la commercialisation.

Les 3 individus ont été depuis déférés devant les autorités judiciaires compétentes en la matière.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur.

Cet article est disponible en Français