Liban – Contribution française de 7 millions d’euros au fonds fiduciaire de la banque mondiale

128
Moins d'une minute de lecture

La France salue la signature le 12 septembre à Beyrouth de l’accord permettant d’assurer le versement de la contribution française de 7 millions d’euros au fonds fiduciaire de la Banque mondiale pour le Liban. Cette aide avait été annoncée le 5 mars lors de la réunion de Paris pour le Liban.

Elle vise à aider ce pays à accueillir dans de meilleures conditions les réfugiés qui, tous les jours, fuient la barbarie du régime syrien et celle de «Daech». Elle illustre notre engagement constant en faveur de la stabilité du pays. Elle s’insère également dans l’action du groupe international de soutien au Liban, qui se réunira à nouveau à New York en marge de l’assemblée générale des Nations unies, et au sein duquel l’engagement français est constant.

La France forme le voeu que d’autres contributions permettront d’augmenter les ressources de ce fonds.

Q – Les 7 millions offerts par le France constituent-ils un maximum ou est-ce qu’il est envisageable que la France augmente sa contribution ?

R – Nous espérons qu’il y aura d’autres contributions.

Source: France diplomatie

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur.

Cet article est disponible en Français