Liban/Coronavirus: 45 décès et 2 957 cas diagnostiqués ce samedi

70

Les autorités libanaises mettront à disposition à partir de lundi, les doses de vaccin AstraZeneca reçues cette semaine, a indiqué le directeur de l’hôpital universitaire Rafic Hariri, alors que son homologue de Tripoli a mis en garde contre une pénurie d’oxygène au sein de son établissement après que les prix de ce gaz ont été doublés.

Le directeur de l’hôpital gouvernemental de Tripoli, Nasser Adra, a, en effet, dénoncé par un communiqué, le risque de pénurie en oxygène au sein de son établissement, avec des retards de livraison allant jusqu’à 5 jours.

Il indiqué voir contacté le ministère de la santé à ce sujet, ainsi que la Banque du Liban afin de garantir le paiement de ce précieux gaz, nécessaire en ces circonstances actuelles d’épidémie du coronavirus COVID19 et notant par ailleurs que le prix de cette élément vital a dernièrement doublé.

Par ailleurs, les églises ouvriront à 30% de leurs capacités respectives, a indiqué le directeur du Centre catholique des médias, le père Abdo Abu Kassem, conformément à la décision du haut conseil de sécurité d’accorder une dérogation à celles-ci durant la période de confinement de 3 jours décidée hier. 

Les églises pourront ainsi ouvrir leurs portes pour célébrer la messe du dimanche des Rameaux, celle du Vendredi saint ainsi que la messe de Pâques “de manière brève”, précise-t-il

Il s’agira cependant de respecter les mesures de distanciation sociale, avec le port du masque mais également de limiter à 30% par rapport à la capacité d’accueil, le nombre de personnes y assistant.

Quels sont les chiffres du jour?

Coronavirus Bilan Liban 27 Mars

Au total, 458 338 ont été contaminées depuis le 21 février 2020, date de la découverte d’un premier cas au Liban.

2 957 ont été diagnostiquées positives en ce jour. 251 personnes ont été ré-infectés par le virus.

Le nombre de contaminations locales quotidien est de 2 934 cas. 23 cas en provenance de l’étranger ont été diagnostiqués.
Le nombre total des personnes touchées par le virus atteint le chiffre de 453 759 cas locaux et de 4 579 cas en provenance de l’étranger. 

2 730 personnes seraient actuellement hospitalisées et, 978 personnes sont dans un état considéré comme critique et 283 personnes placées sous respirateurs. 

92 548 sont actuellement actifs et 356 820 sont guéries

45 décès ont été donc annoncés ces dernières 24 heures. Le nombre total de personnes décédées est de 6 058 depuis l’apparition de la maladie au Liban, le 21 février 2020.
Le ratio de tests positifs reste élevé avec le chiffre de 17.4 %.

Combiens de personnes ont été vaccinées?

3 096 personnes ont été vaccinées une première fois et 4 257 personnes ont reçu une deuxième dose ces dernières 24 heures.
Au total, 125 106 personnes ont reçu une première dose et 69 013 personnes ont reçu les 2 doses.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.