5 personnes seulement sont décédées suite à des complications induites par le coronavirus COVID19 ces dernières 24 heures au Liban, indique le ministère de la santé. 145 personnes ont été également diagnostiquées positives au virus durant cette même période. Ces chiffres, même s’ils interviennent un dimanche, un jour où les laboratoires sont généralement fermés sauf en cas d’urgence, sont les plus bas depuis plus de 10 mois en ce qui concerne le Pays des Cèdres. Ils semblent ainsi indiqué une nette amélioration de la situation actuelle et confirment le décrue par rapport à la vague qui a touché le pays des cèdres en janvier et février 2021.

Par ailleurs, les autorités libanaises ont indiqué que les personnes âgées de 40 à 49 ans et souffrant de maladies chroniques pourront désormais bénéficier du vaccin Pfizer en cas d’inscription sur la plateforme électronique dédiée. Hier déjà, plus de 10 000 personnes ont pu bénéficier d’une injection du vaccin AstraZeneca sans prise de rendez-vous au cours d’un marathon organisé par le ministère de la santé. Il s’agit de vacciner le plus grand nombre de personnes avec ce vaccin présent dans d’importantes proportions au Liban suite au refus de nombreuses personnes quant à elles inscrites sur la plateforme d’en bénéficier.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.