L'arrivée du premier lot de vaccin astrazeneca à l'aéroport international de Beyrouth. Crédit photo: NNA

Le Liban déplore 53 décès et 3 856 nouveaux cas diagnostiqués ces dernières 24 heures alors qu’un premier lot de 33 600 doses vaccins AstraZeneca est arrivé au Liban via l’aéroport international de Beyrouth.

Plusieurs municipalités ont annoncé la mise en place d’un programme de vaccination via certains partis politiques, députés locaux ou encore associations locales, notamment la localité de Bcharreh, Douma, la région de Baalbeck-Hermel.

Autre nouvelle au sujet de la région de Baalbeck Hermel, le gouverneur de la Bekaa, le juge Kamal Abu Jaoudé, a annoncé avoir été contaminé par le virus, indiquant que le sérail de la région, situé à Zahlé sera fermé jusqu’à lundi prochain sauf annonce contraire.

Le directeur de l’Hôpital universitaire Rafic Hariri Dr. Firas Abiad a noté une diminution du nombre de contamination au sein de son établissement dont la totalité du personnel serait actuellement en voie d’être vacciné, appelant ainsi indirectement la population à ne plus hésiter à se faire vacciner.

Les autorités syriennes ont indiqué avoir fourni une première cargaison de 25 tonnes d’oxygène au Liban, indique l’Agence Nationale d’Information, sur ordre direct du président syrien Bachar el Assad

Au total, 75 tonnes d’oxygènes supplémentaires devraient ainsi parvenir au Pays des Cèdres, sur demande du Ministre de la Santé Hamad Hassan actuellement en déplacement en Syrie, après que des hôpitaux aient fait part d’une pénurie de ce gaz alors que d’importantes manifestations interrompaient son acheminement aux établissements hospitaliers locaux.

Quels sont les chiffres du jour?

Coronavirus Bilan Liban 24 Mars

Au total, 448 721 ont été contaminées depuis le 21 février 2020, date de la découverte d’un premier cas au Liban.

3 856 ont été diagnostiquées positives en ce jour. 340 personnes ont été ré-infectés par le virus.

Le nombre de contaminations locales quotidien est de 3 825 cas. 31 cas en provenance de l’étranger ont été diagnostiqués.
Le nombre total des personnes touchées par le virus atteint le chiffre de 444 211 cas locaux et de 4 510 cas en provenance de l’étranger. 

2 415 personnes seraient actuellement hospitalisées et, 991 personnes sont dans un état considéré comme critique et 287 personnes placées sous respirateurs. 

92 124 sont actuellement actifs et 350 694 sont guéries

53 décès ont été donc annoncés ces dernières 24 heures. Le nombre total de personnes décédées est de 5 903 depuis l’apparition de la maladie au Liban, le 21 février 2020.
Le ratio de tests positifs reste élevé avec le chiffre de 17.3 %.

Combiens de personnes ont été vaccinées?

4 371 personnes ont été vaccinées une première fois et 5 471 personnes ont reçu une deuxième dose ces dernières 24 heures.
Au total, 115 927 personnes ont reçu une première dose et 54 661 personnes ont reçu les 2 doses.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.