Le ministère de la santé a indiqué que les tests PCR ne seront plus obligatoires pour les personnes vaccinées et souhaitant se rendre à l’étranger ou revenir au Liban.

Le test PCR est cependant toujours obligatoire pour les personnes non-vaccinées âgées de plus de 12 ans. Il devra être effectué auprès d’un laboratoire certifié par les autorités du pays de départ et devra être négatif. Pour le personnel diplomatique, de la FINUL ou les personnes âgées de moins de 12 ans, ce test ne sera pas obligatoire.

Par ailleurs, les passagers arrivant au Liban ne seront plus obligés de répondre au questionnaire du ministère de la santé comme cela était jusqu’à présent le cas.

Par ailleurs, dès le premier avril, l’accès au processus de vaccination sera facilité pour un plus grand nombre de personnes. Le ministère de la santé a en effet amendé la liste des personnes bénéficiant des vaccins Pfizer et AstraZeneca.

Memo32-2021

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.