Crédit photo: François el Bacha, tous droits réservés. Visitez mon blog http://larabio.com

Les cinémas et théâtres libanais seront autorisés à rouvrir leurs portes après plus de 14 mois de fermeture en raison de l’épidémie du coronavirus COVID19, a décidé le comité en charge de la lutte contre la pandémie. Cette réouverture concerne également les conférences qui étaient jusque là tenues principalement virtuellement ou encore les mariages ou les expositions à hauteur de 100 personnes présentes cependant ou à hauteur de 50% de leurs capacités.

Les restaurants pourront également rouvrir leurs salles jusqu’à 11 heures à hauteur de 50% de leurs capacités maximales sous réserve de réserver.

Cette décision intervient 2 semaines après celle accordées aux restaurants qui peuvent désormais ouvrir leurs terrasses extérieures jusqu’à minuit et demi au lieu de 21 heures.

Autre allègement, les passagers en provenance du Brésil pourront désormais venir au Liban sous réserve d’une mise d’un test PCR de moins de 96 heures au départ, d’un deuxième test à l’arrivée et d’une quarantaine de 5 jours dans un hotel accrédité par le ministère de la santé. À l’issue de cette nouvelle quarantaine, ils devront subir un 3ème test PCR.

Au total, 537 437 ont été contaminées depuis le 21 février 2020, date de la découverte d’un premier cas au Liban. 

Le nombre total des personnes touchées par le virus atteint le chiffre de 524 907 cas locaux et de 5 310 cas en provenance de l’étranger. 

Le nombre total de personnes décédées est de 7 658 depuis l’apparition de la maladie au Liban, le 21 février 2020.

491 personnes sont actuellement hospitalisées et 265 personnes étaient dans un état considéré comme critique et 99 personnes placées sous respirateur.

Un commentaire?