Les services téléphoniques et messageries gratuites bientôt taxées au Liban
Les services téléphoniques et messageries gratuites bientôt taxées au Liban

Le ministère de la santé a annoncé le lancement prochain d’une application visant à traquer les personnes contaminées par le coronavirus COVID19.

Cette information intervient alors que le ministère de la santé a dénoncé l’attitude de certaines personnes et notamment des libanais de l’étranger qui n’avaient pas respecté les mesures de quarantaine et qui avaient contaminé un grand nombre de leurs concitoyens lors de mariages ou encore de déplacements dans des centres balnéaires.

L’annonce a été effectuée par le Ministre des Finances Hamad Hassan lors d’une conférence de presse. Il a également indiqué que le taux de mortalité de la maladie et l’utilisation de respirateurs restent bas mais que le fort taux de nouvelles infections d’origine inconnue est inquiétant.

Il a donc appelé les libanais à utiliser cette application pour mieux en tracer les origines.

L’application intitulée Ma3an devrait être rendue disponible d’ici 1 semaine.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.