Liban/Crise: Une bagarre pour du lait dans un supermarché

706

Mise à jour 17h25: Le supermarché où s’est produit l’altercation a précisé que celle a impliqué un de ses clients et un de ses employés après que ce dernier ait remarqué que le client en question a tenté d’acheter plus de marchandises subventionnées qu’autorisées.

Emoi sur les réseaux sociaux avec la publication d’une vidéo montrant des personnes se bagarrant à l’intérieur d’un supermarché. L’objet de la bagarre, du lait en poudre, une marchandise devenue rare ces dernières semaines en raison de rupture de stocks importants.

Certaines sources accusent les agents exclusives de ces marques de lait de ne pas alimenter les marchés dans l’attente d’une dévaluation prochaine de la livre libanaise face au dollar.

Cette information intervient alors que la livre libanaise se trouve être à son plus bas historique face au billet vert avec la fin probable du programme de subvention à l’achat des produits de première nécessité faute de réserves monétaires disponibles de la Banque du Liban. Ces dernières finançaient jusqu’à présent ce programme.

Les experts notent qu’une fois ces réserves épuisées, d’importantes hausses de prix devraient être répercutées sur les marchandises essentielles comme les carburants dont les prix ont déjà augmenté de manière importante ces dernières semaines.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.