Le « outdoor guru », tel qu’il se présente, Avedis Kalpaklian nous présente dans cette interview vidéo, le prochain exploit qu’il compte réaliser en compagnie de ses 2 collègues,  Eddy Saab Lindos Daou, à savoir la participation du Liban à la Patrouille des Glaciers, course mythique, qui se déroule en Suisse, du 19 au 23 avril.

Précédemment durant cet hiver, Avedis, qui est également membre de la Croix Rouge Libanaise, avait réussi l’exploit de traverser le Liban de sommet en sommet au pas de course en 10 jours et cela en dépit des conditions météorologiques exécrables.

La Patrouille des Glaciers est une épreuve internationale de skie athlétique parrainée par l’Armée Suisse et ouverte aux civils. Il s’agit d’une course aux exigences particulières, il faut en effet bien connaitre la montagne et maitriser les situations imprévues et elle nécessite une préparation particulière, comme nous fait découvrir Avedis dans la vidéo réalisée à l’occasion de notre rencontre.

Vous pouvez suivre la Patrouille des Glaciers Liban via la page Facebook et également via ce site web avec comme mot-clé, PatrouilleLiban