Au lendemain d’un rapport qui accuse les autorités libanaises d’avoir forcé un peu moins de 2 500 réfugiés syriens à retourner dans leur pays, plusieurs centaines d’entre eux ont pourtant embarqué à bord d’autocars, direction la Syrie.

Lire également

Ainsi, l’Agence Nationale d’Information indique que 950 réfugiés ont embarqué à bord de 15 bus, 5 bus depuis le passage frontalier de Masnaa, 6 depuis Beyrouth, la capitale et 4 depuis le Sud Liban.

172 046 réfugiés syriens de retour volontairement en Syrie selon la Sureté Générale (Mars)

Ces accusations interviennent alors que plusieurs milliers de réfugiés syriens sont déjà retournés en Syrie dans le cadre d’une opération de rapatriement menée par la Sureté Générale. L’institution libanaise avait ainsi indiqué que 172 046 réfugiés sont retournés dans leur pays depuis décembre 2017 en mars dernier.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Article mis à jour:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.