Au Liban, les célébrations en l’honneur de la Vierge Marie attirent souvent des participants des deux communautés Chrétiennes et musulmanes, notamment le jour de l’Assomption, déclarée fête nationale de l’entente islamo-chrétienne. 

Des sites comme Notre Dame du Liban à Harissa et la grotte de Maghdouché sont fréquentés par des fidèles des deux religions. Ces lieux de pèlerinage offrent des espaces de prière et de méditation communs, où chrétiens et musulmans peuvent se recueillir et chercher la paix intérieure sous le regard bienveillant de Marie.

Plus particulièrement au mois de mai, de nombreuses processions partent des grandes villes, direction des lieux plus connus comme Harissa au nord de la capitale Beyrouth ou encore un peu moins connu comme Maghdouché près de Saïda. 

Ville du Sud-Liban dans le district de Saïda, à 50 km de Beyrouth, elle est connue pour héberger le fameux sanctuaire de la Vierge de Maghdouché. Contrairement à Harissa, qui est plutôt un sanctuaire contemporain, le lieu de Maghdouché est lié à la Vie de la Vierge, elle-même. 

Voir notre reportage

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.