L’UE et le Liban discutent des priorités en matière de justice, de liberté et de sécurité, d’affaires sociales et de migration

Des représentants de l’Union européenne et des autorités libanaises tiendront les réunions annuelles des sous-comités sur la justice, la liberté et la sécurité le 12 avril, ainsi que sur les affaires sociales et la migration le 13 avril.

Ces deux réunions font partie du dialogue politique régulier entre l’UE et le Liban en tant que partenaires dans le cadre de la politique européenne de voisinage.

Les réunions des sous-comités constitueront une occasion de discuter de manière approfondie des défis communs auxquels l’UE et le Liban font face, y compris leur réponse aux menaces actuelles contre la  sécurité, la gestion des flux migratoires, et la nécessité de protéger les principes fondamentaux de la primauté du droit.

Pour l’UE, les sous-comités seront co-présidés par le Chef de division pour l’Egypte, la Syrie, le Liban et la Jordanie au Service européen pour l’action extérieure, M. Patrick Costello.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.