Manifestation antivax au Liban

202

Alors que plus de 9 000 familles ont été endeuillées par la perte d’un proche et qu’est organisé ce samedi et ce dimanche un marathon Pfizer, plusieurs dizaines d’antivax – généralement aussi anti masques – se sont mobilisés au centre-ville de Beyrouth, une première au Liban pour dénoncer le processus de vaccination en cours et le projet de faire proposer aux élèves des classes primaires et secondaires, principaux vecteurs aujourd’hui de la maladie, se voir être proposés de se faire vacciner.

Parmi les manifestants, se trouvent quelques religieux qui ont relayé l’appel de ce rassemblement.

Cette information intervient alors que près de 8 000 personnes ont été diagnostiquées positives à la covid19 ces dernières 24 heures, indique le ministère de la santé. Au total, 761 853 personnes ont été contaminées par le virus depuis l’apparition de la maladie en février 2020. Le nombre de cas actifs reste également important, avec 52 611 personnes recensées comme positives. 

Au niveau hospitalier, 668 lits sont occupés par des patients covid, soit 66% de la capacité actuelle. 85% des patients ne sont pas vaccinés. Le taux d’occupation des lits de soin intensif est actuellement de 79% avec 347 personnes placées. Parmi eux, 84% ne sont pas vaccinées. 72 personnes sont placées sous respirateur dont 92% ne sont pas vaccinés.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.