Nouvelle étape vers la création de “Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat” au Liban

Suite aux rencontres autour de l’entrepreneuriat organisées le 18 janvier dernier avec Jean-Pierre Boissin, coordinateur national du programme PEPITE France (“Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat”), une nouvelle rencontre a réuni le 15 février 2017 de nombreux acteurs de l’écosystème libanais de l’entrepreneuriat et des start-up.

Ahmad Jammal, Directeur général de l’Enseignement supérieur au Liban, a également pris part aux échanges, ainsi que Christophe Schmitt, titulaire de la Chaire “Entreprendre” à l’Université de Lorraine, par visioconférence.

L’objectif de ces rencontres est de favoriser la création de “Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat” (PEPITE) sur le territoire libanais.

Source: AUF

Agence Universitaire de la Francophonie Direction régionale Moyen-Orient
L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) est le premier réseau universitaire au monde avec 1007 établissements membres dans 119 pays,, et 59 implantations réparties sur les cinq continents. Opérateur expert en recherche et savoir de la Francophonie créé il y a près de 60 ans, l’AUF intervient dans de nombreux domaines comme la formation, la recherche, le numérique, la gouvernance universitaire, l’entrepreneuriat et l’employabilité des étudiants, ou encore le développement durable. www.auf.org

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.