Moins d'une minute de lecture

Une manifestation a actuellement lieu au centre-ville de Beyrouth, pour célébrer la première année de la Révolution. Plusieurs milliers de personnes se sont ainsi rassemblés en différents lieux de la capitale et de toutes les libanaises, Nord, Sud, ou encore de la Békaa, à bus ou pour une marche en direction de la Place des Martyrs, toujours dans la capitale.

Les protestataires dénoncent une classe politique qualifiée de corrompue et d’avoir mené le Liban à la faillite. Ils dénoncent également la détérioration importante des conditions sociales et économiques, avec une montée de la pauvreté. Ainsi 55% de la population vivrait désormais sous le seuil de pauvreté en 2020 contre 28% en 2019.

Des forces de sécurité se sont également déployées à proximité pour prévenir tout incident comme ceux qui ont émaillés cette année.

Une cérémonie de la mémoire est également prévue vers 18h07 à proximité du port de Beyrouth, zone dévastée par l’explosion du 4 août 2020 à l’heure du drame.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.