Capture d’écran 2016-02-26 à 12.56.42

Et c’est reparti pour une 10ème saison. Evidemment il s’agit de la série culte des années 90 d’X-Files dans laquelle on retrouve l’Agent Fox Mulder et Scully qui décidément est toujours aussi sexy.

X-Files, c’est un peu LA Série culte des années 90, autour de laquelle tout un univers s’est développé.

Retraité du FBI, Fox Mulder décide donc de reprendre du service à l’appel du Directeur Adjoint du FBI, Walter Skinner. A ses cotés, Dana Scully, désormais chirurgien dans un hôpital catholique pour enfants malades le rejoint pour réouvrir le département X-Files fermé il y a 14 ans.

Complot gouvernemental et international, monstres reptiliens pas si méchants, monstres tout droit sortis de l’imaginaire très méchants, extraterrestres roswelliens ou locaux et technologie détournée, Chris Carter a gardé une recette déjà bien dosée pour cette nouvelle saison toujours produite par la chaine de télévision américaine Fox. Evidemment, les temps ont changé, le téléphone mobile est devenu intelligent, quoique; les libertés individuelles, l’une des premières préoccupations des saisons précédentes ont été mises en danger par les mesures adoptées après le 11 septembre, etc…

S’articulant autour de 6 épisodes avec un générique inchangé, cette fois-ci il s’agit de Fox Mulder toujours joué par David Duchovny qui joue les personnages plus rationnels tandis que Dana Scully, dont l’actrice Gillian Anderson est plus belle que jamais (on ne se lasse pas de le répéter), qui souhaite y croire. Une inversion en quelque sorte des rôles originaux.

Parmi les personnages secondaires, l’Homme à la Cigarette fait toujours acte de présence…

Sans en dire plus pour ne pas gâcher le spectacle pour celles et ceux qui n’ont pas réussi à visionner la nouvelle saison, on conviendra de ne dire qu’il s’agit d’un ravissement pour tous les fans de Science Fiction qui ont été laissés sur leur faim parce qu’en fin de compte la Vérité est toujours Ailleurs.

Bon à quand la diffusion au Liban et surtout à quand la saison 11 ?

Avec 16 millions de téléspectateurs aux USA rien que pour le premier épisode, la chaine de télévision FOX ne devrait pas trop hésiter à commander une suite des aventures de nos agents préférés du FBI.

En ce qui concerne le Liban, pour le moment aucune chaine de télévision ne s’est engagée. Il reste désormais à attendre les versions piratées des DVD (malheureusement et il s’agit de rappeler également que l’achat et la vente de ces DVD sont illégaux au regard du droit) ou encore à voir ou revoir ces épisodes sur les chaines satellitaires, comme M6 en France ou FOX aux USA.

Mise à Jour

Sa diffusion en France a donné lieu à une polémique concernant certaines scènes censurées car jugées trop gore pour M6