Des personnes se sont infiltrées au sein des manifestants et ont commencé à détruire une des tentes de la place Riad El Solh, dans le but de provoquer des affrontements entre les manifestants et les Forces de l’ordre, selon la LBCI.

Douze personnes ont été arrêtées et transférées vers la caserne El Helou à Beyrouth. Les manifestants observent actuellement un sit-in devant la caserne précitée réclamant la libération des détenus. Le nouveau bâtonnier Melhem Khalaf accompagné de plusieurs avocats, s’est également dirigé vers la caserne et est actuellement en train de négocier avec les FSI afin de pouvoir entrer plaider pour la libération les détenus.

Par ailleurs, la LBCI a fait état de six blessés dont deux ont été soignés sur place par la Croix Rouge, et une personne blessée à l’oeil se trouvant actuellement au centre hospitalier de Clémenceau.

La Redac
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?