Image fournie par Frontpage
Image fournie par Frontpage

Beyrouth, Liban – 1ermars, 2019. Au centre des valeurs du groupe SAMSUNGse trouve la création du changement positif pour les peuples du monde entier ; c’est pourquoi la société a financé au Liban, dans le cadre de la subvention « SAMSUNG GRANT », cinq programmes d’Entreprenariat et de Préparation au Travail destinés aux élèves libanais du cycle secondaire et mis en œuvre par l’organisation non gouvernementale spécialisée INJAZ Liban. 

Touchant la vie de 963 élèves au cours des années scolaires 2017-2018 et 2018-2019, 67% étant des filles et 33% des garçons, et avec le soutien de 44 bénévoles du secteur des entreprises, ces programmes éducatifs dotent les élèves des compétences dont ils auront besoin pour réussir quand ils se lanceront plus tard dans leur carrière professionnelle.

Dans ce contexte, les jeudi 28 février 2019 et vendredi 1ermars 2019, Mme Dana Dahbour, Responsable de l’Entreprise Citoyenne à  SAMSUNG Levant, qui s’est déplacée à Beyrouth depuis sa base à Amman, en Jordanie, et Mme Gassia Berberian, Responsable Marketing à SAMSUNG Liban, ont remis des tablettes SAMSUNG à des élèves de Lady of Balamand High School, une institution privée située dans le district d’El-Koura, au nord du Liban, et des tablettes SAMSUNG à des élèves de Jdeideh Public High School, à Beyrouth, respectivement à ces dates.

Les étudiants faisaient partie des diplômés de «Company Program» et «Be Entrepreneurial», deux des cinq programmes de INJAZ Liban soutenus par SAMSUNG et dispensés en arabe. Le premier transforme la salle de classe en une véritable entreprise dans laquelle les étudiants s’organisent en équipes de direction, choisissent une idée d’entreprise, mobilisent des fonds, préparent un plan d’entreprise, et commercialisent et vendent leur produit ou service, aboutissant à un concours national, l’équipe gagnante duquel participe à un concours régional. Le second programme présente aux étudiants les éléments pratiques d’un plan d’entreprise, leur permettant ainsi d’approfondir leurs connaissances en matière de développement de produits, d’avantage concurrentiel, de finance, de marketing et de publicité.

À cette occasion, Mme Dana Dahbour a déclaré : «Chez SAMSUNG, nous attachons une grande importance aux programmes de l’Entreprise Citoyenne, notamment à l’échelle mondiale. Au Liban, nous nous sommes concentrés jusqu’à présent sur l’Education et l’Autonomisation de la Jeunesse, ces deux domaines étant indispensables compte tenu de la démographie du pays. Nous avons programmé la remise de nos prix avec la Journée mondiale des ONG, célébrée annuellement le 27 février, date notamment choisie par Samsung pour célébrer cette journée internationale ainsi que pour commémorer la fin de ce cycle de programmes avec INJAZ Liban. 

«Dans notre approche, nous tenions à être équitables entre les écoles privées et publiques au Liban; et lors de nos visites dans ces deux écoles d’application représentatives, nous avons été très heureux de ce que nous avons perçu comme une appréciation positive des programmes, à la fois des directeurs des écoles et des étudiants participants, à savoir que les animateurs des cours et des ateliers sont des bénévoles du monde des affaires ayant intégré ces programmes pour transmettre et partager leur expérience réelle dans le domaine exécutif. À l’avenir, et en ce début d’année 2019, SAMSUNG promet de parrainer de nouvelles initiatives innovantes dans le cadre de son programme régional «Corporate Citizenship». »

Mme Gassia Berberian a ajouté : «71 autres étudiants participeront à « Job Shadow Day», un programme INJAZ Liban soutenu par SAMSUNG, qui offre aux étudiants une occasion unique de visiter un environnement de travail professionnel, et ceci à travers tous les départements, et de mieux comprendre comment trouver et conserver une carrière enrichissante. »

A PROPOS DE SAMSUNG ET SAMSUNG LEVANT

Samsung Electronics Co., Ltd.

Samsung inspire le monde et façonne le futur avec des idées et des technologies innovantes. La société redéfinit le monde de la télévision, des smartphones, des objets connectés, des tablettes, des appareils numériques, des systèmes réseaux et de mémoire, des systèmes LSI, et des solutions de fonderie et LED. Pour les dernières nouvelles, veuillez visiter l’espace de presse Samsung en ligne à l’adresse  http://news.samsung.com

Samsung Electronics Levant LLC

Fondé en 2009, le siège social de Samsung Electronics Levant (SELV) exerce des activités en Jordanie en tant que filiale du siège social de Samsung Electronics MENA basé à Dubaï et propose des produits électroniques grand public aux cinq pays de la région du Levant: Jordanie, Palestine, Liban, Syrie et Irak.

Site web:www.samsung.com/levant

Facebook: @SamsungLebanon

Instagram: @SamsungLevant

AGENCE DE RELATIONS MEDIA ET PUBLIQUES DE SELV

FRONT PAGE COMMUNICATION| +961 1 739 155-7

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .