Trop d’universités tue l’éducation

1
Moins d'une minute de lecture

Un intéressant article publié par l’institut de France et repris par le Daily Star Libanais. On apprend notamment qu’il existe une moyenne d’une université par 100 000 habitants au Liban contre 200 000 en Europe.
Par ailleurs, on nous confirme que de nombreuses université crées au début des années 2000 l’ont été dans un soucis strictement financier et non dans un soucis éducatif, élargissant alors que fossé entre les profils des jeunes étudiants les fréquentant.

THE DAILY STAR :: News :: Local News :: Economic shifts strong factor in university major trends.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.