Le premier Speedtest ou course de vitesse de la saison, catégorie Superseries a été remporté par Xavier Massaad à bord de sa Mitsubishi Evo VII.

Se déroulant sur le parking de la LBCI, ce dernier a parcouru le circuit en 1:39.02 dès le premier round et cela au grand désespoir des autres concurrents qui devaient se battre pour les 2ème et 3ème places qui échoient respectivement à Chady Akl et Pierre Rizk.

Coté amateur, Charbel Makhlouf remporte la coupe à bord de sa Volkswagen Golf GTI, alors que le tenant du titre Charbel Ghanem, handicapé par un incident technique, arrive en seconde position à bord de sa Renault Clio RS Gordini. La troisième place échoit à Elias Haddad et sa Honda Civic Type R. La compétition entre les 3 hommes s’avèrera intéressante pour les prochains speedtest, Charbel Ghanem ayant à coeur de reprendre l’avantage.

En ce qui concerne le classement des voitures à traction avant, Daniel Terzian s’est imposé sur sa Renault Mégane RS, alors que Rony El Asmar prend la première place de la catégorie traction arrière à bord de sa BMW M3

Plus spécifiquement pour la Coupe Renault Sport, Daniel Terzian (Renault Mégane RS) arrive à la première place, suivi de Charbel Ghanem en dépit des problèmes causés par sa boite de vitesse et Kamal Karaa qui complète le podium avec la 3ème place à bord de sa Mégane RS.

Cette année, la compétition a été plus suivie au niveau des Coupes féminines, avec la présence d’Emily Feghali sur sa Mégane RS. Elle remporte au final la coupe féminine Superseries, alors que la coupe amateur échoit à Ghada Chebli.