La facade du Parlement Libanais. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com

Le premier ministre sortant Hassan Diab a décrété 3 jours de deuil suite au décès de l’Emir du Koweit, le cheikh Sabah al-Ahmad al-Sabah à l’âge de 91 ans. Il s’agit de mettre le drapeau libanais en berne durant ces 3 jours et de modifier les programmes télés et radio.

Le Président de la République, le Général Michel Aoun, a souligné les liens fraternels entre les 2 pays, le souverain koweitien étant un exemple chevaleresque, modéré et de sagesse.

Le chef de l’état a rappelé le soutien du Koweit là a stabilité, de l’unité et à la souveraineté du Liban, rappelant aussi son engagement aux côtés du Pays des Cèdres dans ces circonstances difficiles. Le souverain avait ainsi amené son pays à financer la reconstruction de nombreux villages détruits lors des conflits civils et aussi son rôle en faveur du peuple palestinien.

Le premier ministre sortant, Hassan Diab a de son côté estimé que ce décès constitue une perte pour le Koweït, pour le Liban et pour le monde arabe.

Le président de la Chambre Nabih Berri s’est également adressés en son nom propre, au nom du Parlement et au nom du peuple libanais pour exprimer ses condoléances.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.