70 ans d’Indépendance du Liban

4

Pour les 70 ans de l’Indépendance du Liban, le commandement de l’armée Libanaise a réalisée un film documentaire sur l’Indépendance de 1943, en passant par la guerre civile, tout en mettant l’accent sur le rôle de la grande muette libanaise. Au cours du défilé national de ce matin, ce film a été diffusée, suivi par un vibrant hommage au Grand Wadih Safi donné par la chorale du Conservatoire National et l’orchestre de l’Armée qui on joué une sélection de ses chants dédiés au Liban.

L’équipe de Libnanews souhaite aux Libanaises et Libanais mais surtout à notre très cher LIBAN des jours meilleurs et une réelle indépendance, déplorant toutes les attaques commises par des terroristes de tous bords au cours de ces dernières années contre les citoyennes et citoyens libanais innocents et contre les soldats et les officiers de l’Armée Libanaise, et dont le but est uniquement de porter atteinte à la Paix Civile au pays des cèdres.

Dans l’attente et l’espoir de jours meilleurs, vous trouverez ci-dessous les liens vers le film précitée, le livret diffusée par le commandement de l’Armée à l’occasion de la commémoration de l’Indépendance,  ainsi qu’un briefing sur les unités ayant participé au défilé militaire qui a eu lieu aujourd’hui, Avenue Chafic El-Wazzane au centre ville de Beyrouth. Enfin, un hommage à celui dont le nom est synonyme du Liban avec la chanson : Ana Esmi Libnan (Mon nom est Liban).

Entre deux scènes – Film réalisé par l’Armée Libanaise pour les 70 ans d’Indépendance du Liban
Le livret de la fête de l’Indépendance (PDF)

Briefing sur les unités participant au défilé militaire (PDF)

Libnanews

Source des trois premiers documents : Le Site Officiel de l’Armée Libanaise

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

1 COMMENTAIRE

  1. Où vous voyez 70 ans d’indépendance, moi je ne vois, pour mar part, que 40 ans de bombardements sur le Liban !

    J’ai beau chercher, vraiement, je ne voit nullement 70 ans et encore moins une indépendance…

    Ce soir, encore et encore, Damas va bombarder le Liban, au Akkar ou ailleurs… Wallah, ça n’arrêtera que le jour où le Liban répondra à Damas. La loi du Talion, il faudra un jour la respecter !

Comments are closed.