samedi, février 21, 2026

Les derniers articles

Articles liés

90 millions de dollars de coût pour Mseilleh et Balaa et non un milliard de dollars comme prétend Majd Harb, répond le ministère de l’Energie

- Advertisement -

Suite à une polémique induite par les propos du candidat aux élections législatives Majed Harb lors d’une interview diffusée par la chaine de télévision LBCI, le ministère de l’énergie et des ressources hydrauliques a indiqué que le coût de construction du barrage de Mseileh s’est élevé jusqu’à jour ce jour à 69 230 000 de dollars alors que celui de Balaa a représenté 24 00 000 dollars soit un coût total d’environ 90 millions de dollars.

Pour rappel, Maged Harb, fils de l’ancien député Boutros Harb battu lors des dernières élections législatives et soutenu par le parti Kataëb, avait accusé le ministère de l’énergie d’avoir dépensé un milliard de dollars pour construire les 2 barrages situés dans la caza de Batroun.

Pour l’heure, le communiqué précise que les travaux encore à mener dans ces 2 barrages sont à l’arrêt, cela afin de permettre le financement par le budget ou par d’organismes internationaux, alors que la mise en eau du barrage de Mseilleh a débuté début de ce mois.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi