Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres. Source Photo: Wikipedia
Moins d'une minute de lecture

Le Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres, a appelé à la mise en place rapide d’un nouveau gouvernement, à des réformes économiques, à la fin de la formation et au désarmement du Hezbollah.

S’exprimant à l’occasion du rapport concernant l’application de la résolution 1559 du conseil de Sécurité de l’ONU qui avait permis de conclure un cessez-le-feu lors du conflit de 2006, le responsable onusien a ainsi estimé que l’implication du Hezbollah dans le conflit syrien pose des risques sérieux à la stabilité du Liban et de la région. Il a appelé les pays régionaux à encourager la transformation du mouvement chiite en un parti politique et à le désarmer.

Antonio Guterres a également rappelé à Israël l’obligation de respecter les résolutions internationales et à se retirer de la partie nord du village de Ghajar et des zones nord de la ligne bleue.

Au sujet de l’explosion du Port de Beyrouth, le secrétaire général de l’ONU a appelé à une enquête transparente et crédible.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.