Moins d'une minute de lecture

Vaquez à vos occupations et montrez la puissance de l’union libanaise a la classe corrompue !
Réparez les erreurs que la précédente géneration a commis !
Tous ensemble , unis , pour une même cause , pour notre pays !

C’est l’image donnée ce samedi 29 aout au monde entier . La véritable face d’un peuple uni , au delas des divergences confessionelles , qui se lève pour un même drapeau .
La jeunesse éduquée est aux portes , tremblez , politiques ! Car toute votre experience de guerre ne vaut rien face a l’intellect qui emerge .
Le changement est proche , ainsi que votre exil et personne ne peut dire que vous n’avez pas été prévenus .
D’un manque des services de base a une indiférence totale vis a vis de votre peuple , ce peuple qui vous a nourri , ce peuple , qui chaque jours qui passe , peine a satsifaire ses besoins , ce peuple qui , après deux decenies a vous supporter , se relève enfin , plus fort que jamais .

Du haut de nos montagnes , et jusqu’a nos plages , manifestons , dans la paix , jusqu’a entrevoir la renaissance du phenix .
Tenons nous la main et marchons .
Marchons vers notre renouveau .
Marchons pour nos enfants .
Offrons leurs un Liban propre .
Un pays pour assouvir leur fierté.

Liban , pays de toute les libertés .
Liban , pays de tout les vices .
Liban , pays de toutes les confessions .
Liban , source de la civilisation .
Tu es sur le point de nous retourner , dans toute ta splendeur .
Bombe le torse et avance toi sans peur vers un changement bien mérité

Nayef Mhanna

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Nos Lecteurs sont également les auteurs de ce site. Vous pouvez soumettre votre tribune libre, vos réactions ou analyses en rapport avec les évènements actuels, en envoyant un courriel à [email protected] Une fois accepté par l’équipe Libnanews, votre texte sera publié dans la rubrique opinion ou dans les catégories appropriées. N’oubliez cependant pas les règles élémentaires de la courtoisie et veuillez respecter les règles et les usages de la Langue Française. Nous ne sommes toutefois pas responsables des opinions ou du contenu soumis par Nos Lecteurs.