Un avion libanais sur le tarmac de l’aéroport Ben Gourion en Israël

156
Moins d'une minute de lecture

Le site israélien Times of Israël a indiqué dans un article en date du 31 août qu’un avion libanais de la compagnie charter Wings of Lebanon a aperçu sur le tarmac de l’aéroport Ben Gourion.

Chose étonnante pour 2 pays techniquement toujours en guerre depuis 1948, cette visite impromptue a générée, selon le site Ynet, de nombreuses rumeurs dont celles de la visite secrète de hauts responsables du Pays des Cèdres.

Ces rumeurs ont cependant été rapidement démenties sur place: l’avion, un des 3 Boeing 737 portant les couleurs de Wings of Lebanon, n’était présent sur le sol israélien que pour un vol régulier pour le compte d’une compagnie Turque – Tailwind Airlines – qui en est le propriétaire réel. L’avion est d’ailleurs enregistré sous les couleurs turques. Opérant normalement un vol régulier entre Antalya et Tel Aviv, elle aurait alors replacé pour une raison inconnue, l’avion normalement destiné à cette ligne pour l’aéronef portant les livrées de Wings of Lebanon et en révision auprès de ses services.

Pour l’heure, Tailwind Airlines n’a pas indiqué les raisons qui l’ont poussé à utiliser l’avion normalement loué à Wings of Lebanon pour ce vol largement remarqué sur place. Le Boeing 737 devrait être prochianement à nouveau opéré par la compagnie charter libanaise sauf imprévu ou autre problème légal.

Photo: page Facebook de Ynet)

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur.

Cet article est disponible en Français