3 minutes à lire

Beyrouth – 18 septembre 2018. Sous le Patronage du Ministre de la Culture S. E. Dr. Ghattas Khoury, la semaine BEIRUT ART WEEK (du 18 au 25 septembre) a été lancée, poursuivant sa tradition annuelle d’amener l’art contemporain au cœur de Beyrouth.

Parcours insolite, BEIRUT ART WEEK est un programme exceptionnel de BEIRUT ART FAIR (du 20 au 23 septembre), qui célèbre la création dans les espaces publics et privés les plus prestigieux du centre-ville.

S. E. Dr. Khoury a déclaré: «  Dans le Plan de développement économique, la culture joue évidemment un rôle très important. L’investissement dans la culture est un investissement dans l’avenir, et c’est aussi un investissement dans l’économie. Chaque année, cette foire de l’art [BEIRUT ART FAIR] grandit de plus en plus, et nous avons un pays fier de sa culture, de son art et de son peuple. Il est également très important de noter que nous ouvrirons un musée en 2020 qui sera un autre point de repère au Liban ! ».

Mettant ainsi en valeur l’héritage culturel et patrimonial de Beyrouth, cette promenade artistique comprend 16 STOPS à l’esprit festif qui mettent en valeur des œuvres d’artistes libanais et internationaux.

Les 16 STOPS de BEIRUT ART WEEK 2018 sont aux emplacements suivants: L’intérieur et l’extérieur de l’Hotel Le Gray, l’enceinte du monument Samir Kassir, l’entrée de Beirut Souks, Elie Saab Boutique, 3Beirut, Pik’d pop-up store, l’ancien immeuble-siège de L’Orient-Le Jour dans Beirut Souks, Opera Gallery, et Arthaus Gemmayzeh.

Parmi les stops, l’incroyable «ciné-concert» intitulé « In the Heart of Beirut » présentant des images d’archives exclusives de Beyrouth  avec une performance en live de SIG sur les terrasses d’Opera Gallery, en partenariat avec le Lebanese Film Festival.

Le public est donc au rendez-vous pour contempler les œuvres des artistes talentueux Nayla Romanos Iliya, Bassam Kyrillos, Marc Sijan, Young-Deok Seo (2 œuvres), Merete Rasmussen, Charles Khoury, Bibiana Domit, Antonio Signorini, Stefano Bombardieri, Cathleen Naundorf, Philippe Aractingi, Nabil Helou, Jean Boghossian, et Carlos Garcia de la Nuez.

Une carte des 16 STOPS de BEIRUT ART WEEK est disponible à l’hôtel Le Gray et en ligne sur le site de BEIRUT ART FAIR. Les œuvres exposées promettent de susciter la curiosité et la joie, et d’apporter au public libanais et étranger une valeur ajoutée dans leur appréciation de l’art.

Pour plus d’informations : www.beirut-art-fair.com/beirut-art-week.html

A PROPOS DE BEIRUT ART FAIR 2018

BEIRUT ART FAIR a été créée en 2010 et est dirigée par Laure d’Hauteville, commissaire d’exposition et journaliste. La direction artistique de la foire est assurée par Pascal Odille, expert en art moderne (CNES), et Marine Bougaran, directrice des espaces Projets et du pôle photographie de la foire.

La 9ème édition de BEIRUT ART FAIR se déroulera du 20 au 23 septembre, dans le Hall 3 du Seaside Arena (anciennement BIEL), vernissage le 19 septembre, dans la capitale libanaise avec un accroissement de 45% des surfaces d’exposition et 32 000 visiteurs attendus (contre 28 000 en 2017).

Pour  télécharger le dossier de presse et les images: www.tinyurl.com/BeirutArtFair2018

www.beirut-art-fair.com

Facebook/Instagram/Twitter: @BeirutArtFair

#BeirutAF2018

Relations Médias:

FRONT PAGE COMMUNICATION | +961 1 739 155-7

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.