Beyrouth, 25 Octobre 2017 – C’est au cours d’un événement festif organisé en son siège à Hazmieh, que la société casafekra®, spécialisée dans la conception de solutions globales en matière de mobilier et d’équipements, a rendu hommage à ses clients et ses partenaires, célébré ses réalisations, et lancé son nouveau positionnement centré sur l’humain.

Il y avait foule ce soir-là dans les locaux de l’entreprise et parmi les invités, l’on comptait essentiellement des clients, des collaborateurs et des fournisseurs de casafekra®, ainsi que des figures de l’industrie, des banquiers, des représentants des médias, mais aussi des blogueurs et des influenceurs. Après s’être investie durant de longues semaines dans la préparation de l’événement, l’équipe de casafekra® a tout mis en œuvre pour assurer le succès de la soirée et le bien-être des convives.

En moins de sept ans, et grâce à une équipe de designers/concepteurs, d’experts en agencement de mobilier, installations et équipement, de stratèges commerciaux et de professionnels de la production et de la gestion opérationnelle, casafekra® a réussi à se hisser au rang des PME « made in Lebanon » hautement florissantes. Les solutions qu’elle propose en matière d’ameublement des espaces publics, couvrent de multiples secteurs d’activité tels que l’hôtellerie, la restauration et les cafés, ainsi que les entreprises et les institutions, et englobent des disciplines aussi diverses que l’art, l’architecture d’intérieur, la mode, l’ergonomie, la créativité et l’identité de la marque. Sans oublier la valeur ajoutée que représentent ces activités au niveau de l’économie nationale.

À ce jour, de nombreuses grandes marques libanaises dans les secteurs de la restauration et de l’hôtellerie ont choisi de faire confiance à casafekra® et de lui confier la conception du cadre idéal susceptible de transformer leur espace en une expérience captivante, tant au niveau gastronomique que de l’atmosphère ambiante. Ces objectifs sont d’ailleurs au cœur de la mission de casafekra® et dictent sa ligne de conduite depuis la réception du brief client, et jusqu’à la livraison du projet,  l’expérience utilisateur étant constamment placée au centre du processus de  conception et de mise en œuvre.

Dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et des cafés par exemple, casafekra® œuvre essentiellement à maximiser l’expérience utilisateur, non seulement en sollicitant le sens du goût, mais en éveillant également les quatre autres sens : admirer les belles formes et les couleurs harmonieuses, toucher les tissus fins et les mailles délicates, humer l’odeur du cuir véritable et ouïr des tons agréables, atténués grâce à un choix judicieux de matériaux…

Prenant la parole au cours de la soirée, Assaad Boujawdeh, fondateur et PDG, devait déclarer : « D’une certaine manière, en mettant l’accent sur l’humain, casafekra® stimule même un sixième sens, celui d’une sensation générale de bien-être, d’une appréciation de l’expérience dans sa globalité. Une invitation en quelque sorte à revivre l’expérience, mais aussi à la recommander à son entourage, ses amis, sa famille, et qui finit à son tour par stimuler les affaires des clients de casafekra®, un objectif qui occupe une place importante dans notre planification stratégique. »

Quant à George Geara, le directeur artistique, il a affirmé que « le succès local a également permis à casafekra® de s’exporter vers les marchés régionaux où nos clients sont présents en tant qu’entité indépendante ou dans le cadre d’accords de franchise… Un témoignage de confiance dans les capacités de casafekra® à faire ressortir l’ADN de leurs marques,  à l’étranger aussi. »

Un programme de « Marketainment » (marketing basé sur le divertissement), mettant en valeur la production industrielle de casafekra® ainsi que son savoir-faire artisanal, était également prévu. Les invités ont ainsi pu découvrir les différents départements sur le site et écouter les témoignages de plusieurs clients, le tout agrémenté d’une agréable musique de fond, d’un buffet dinatoire et de boissons. Quant à l’animation, elle était assurée par John Saad, célèbre présentateur de télévision et de radio, qui a réussi à enflammer l’ambiance. La Chasse au trésor prévue au programme, et qui consistait à lancer les convives à la recherche des lettres composant le terme «user experience», le positionnement de casafekra®, a également enchanté les participants.


Communiqué de presse distribué par Front Page Communication, une agence indépendante de relations publiques et de communication holistique.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Hervé Piglowski : +961 1 739 155-7 / [email protected]

Shereen Sabbah : +961 1 739 155-7 / [email protected]