Le 27 janvier 2019 M. Philippe Kandalaft organisait à Paris, à 16 heures, au foyer Franco- libanais , 15 rue d’Ulm 75005 ,dans le salon oriental de Notre Dame du Liban, une rencontre autour de la signature de son ouvrage « Raisins Brimés ». 

M. Bahjat Rizk, attaché culturel de la Délégation Libanaise auprès de l’Unesco, Mme Patricia Issa de Grandi, grand reporter au Service Politique de France 3, Mlle Christina Mehanna, professeure de Lettres, Philippe Kandalaft, auteur de l’ouvrage, ont animé la  rencontre qui a précédé la séance de signature.

M Rizk s’est exprimé sur les différences culturelles liées à l’expatriation alors que Mme de Grandi a abordé le thème de la quête de soi ou trouver sa place pour réussir sa vie. Après une lecture d’extraits de l’ouvrage faite par Mlle Mehanna, M Kandalaft est intervenu à son tour pour mettre en avant les mots qui ont le plus contribué à donner son esprit à son texte.

Un pot de bienvenue a suivi regroupant les convives venus très nombreux à cette occasion  et prolongeant la rencontre et le débat .

« Raisins Brimés » a été édité par la maison d’édition Perspectives à Montréal qui a également réédité le premier ouvrage de M Kandalaft, Syllabes Décousues, paru initialement aux Editions Dar An Nahar.

Philippe & Myrna Kandalaft
Paris – Liban

philippekandalaft.com

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Article mis à jour:

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.