Communiqué: L’Ambassadeur de l’UE Christina Lassen visite l’armée libanaise autour d’Arsal

La Chargée d’Affaires/Chef de la Délégation de l’Union européenne, l’Ambassadeur Christina Lassen, a visité aujourd’hui le quartier général de la 8e brigade de l’armée libanaise près d’Arsal. Elle a discuté avec les représentants de l’armée libanaise de la situation sécuritaire dans la ville et le long de la frontière orientale, à la lumière des répercussions de la crise syrienne sur le Liban. Les discussions ont également porté sur la situation de la population locale et des réfugiés syriens dans la ville.

L’Ambassadeur Lassen a rendu hommage aux efforts et aux sacrifices continus de l’armée libanaise pour protéger les frontières du pays. Elle a fermement condamné les attaques répétées perpétrées par les groupes extrémistes contre l’armée et a appelé à la libération des militaires enlevés à Arsal l’année dernière.

« L’Union européenne salue tous les efforts déployés par l’armée libanaise et les forces de sécurité pour répondre aux défis de sécurité auxquels le Liban est actuellement confronté, » a déclaré l’Ambassadeur Lassen. « Au vu des difficultés sécuritaires persistantes aux frontières orientales, l’UE est pleinement consciente des immenses défis à relever par l’armée, » a-t-elle ajouté.

L’Ambassadeur Lassen a souligné que l’UE et ses États membres ont intensifié leur assistance à l’armée libanaise afin de l’aider à maintenir la sécurité et la stabilité dans le pays et à répondre aux menaces sécuritaires complexes auxquelles elle doit faire face. L’UE restera activement engagée à cet égard. Depuis 2006, le soutien financier global de l’UE et de ses États membres à l’armée libanaise a atteint environ 74,5 millions d’euros.

L’Ambassadeur Lassen a également confirmé la volonté de l’UE de soutenir le Liban dans sa lutte contre le terrorisme.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.