A l’issue de la réunion du gouvernement sortant de Diab ce lundi, aucune décision n’a été prise concernant la date du début du confinement, sa durée et son plan détaillé. De sources médiatiques, des voix se sont élevées pour commencer ce confinement ce mercredi, d’autres ont préféré lundi prochain en proposant une fermeture progressive du pays, tandis que d’autres ont suggéré jeudi ou samedi.

Quant à la durée de ce confinement, les voix sont également en désaccord entre une période de 2 à 4 semaines, d’autres préférant 23 jours …

La réunion du haut conseil de sécurité à 16 heures décidera enfin sur la nouvelle stratégie du confinement, en indiquant tous les détails attendus par le peuple.

Ces réunions interviennent alors que le coronavirus est en forte propagation au sein de la population, avec 2870 cas positifs et 10 décès selon le dernier bilan publié par le ministère de la santé, et ceci après la période de fêtes de fin d’année où la majorité des Libanais n’a pas respecté les gestes barrières, maintenant les rassemblements, les concerts, les dîners de famille, alors que les unités de soins intensifs sont presque saturées du Nord au Sud jusqu’à l’Est du pays.

Le pays se dirige malheureusement vers une situation sanitaire catastrophique, ont martelé ses derniers jours plusieurs responsables dans le secteur hospitalier.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.