Le Ministère de la santé a indiqué que 6 personnes contaminées par le coronavirus COVID-19 ont été diagnostiqués à bord de l’avion qui ramenait les libanais du Sierra Leone ce lundi.

Ces 6 personnes ont été placées en isolement à l’Hôpital Rafic Hariri. Les autres passagers sont pour l’heure également placés en quarantaine.

Pour l’heure, le programme de rapatriement des libanais de l’étranger se poursuit. Les derniers cas de personnes contaminées ces 2 derniers jours ont été découverts parmi ces derniers. Par ailleurs, les autorités libanaises craignent qu’une 2ème vague puisse toucher le pays des cèdres en raison du relâchement de la discipline au sein de la population.

Le Haut Conseil de la Défense, réuni aujourd’hui, a ainsi recommandé la prolongation de l’état de mobilisation générale face au virus pour 2 semaines supplémentaires soit, jusqu’au 24 mai. Ces mesures ont été confirmées par le Conseil des Ministres qui s’est réuni aujourd’hui alors que le Liban a débuté la deuxième phase de son plan de déconfinement ce lundi avec la réouverture de certaines entreprises.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.