samedi, février 21, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Crise: L’IATA réclame 175 millions de dollars au Liban

- Advertisement -

Les arriérés dûs à l’IATA (International Air Transport Association) par les professionnels du secteur atteindraient 175 millions de dollars désormais. Le pays des cèdres fait désormais parti d’une liste de 20 pays considérés par l’organisation comme étant un pays en état de défaut de paiement.

Ce paiement est toutefois bloqué par les banques locales qui ont institué un contrôle informel des capitaux dès novembre 2019. Pour l’heure une des solutions consisterait par le paiement des billets en dollars frais collectés à l’étranger et non plus au Liban. Cette mesure a été mise en oeuvre dès juin dernier conformément à la circulaire 150 de la Banque du Liban.
Les opérateurs libanais auraient ainsi réussi à transférer 25 millions de dollars réduisant ainsi la somme totale due à l’organisation.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi