Pour aider le Liban après la tragique explosion du 4 août 2020 dans le port de Beyrouth, et en réponse à l’appel à la mobilisation lancé par le président de la République française, Dassault Aviation a décidé d’établir une convention de soutien avec l’ONG libanaise Nawraj.

Saint-Cloud, le 22 septembre 2020 – Pour aider le Liban après la tragique explosion du 4 août 2020 dans le port de Beyrouth, et en réponse à l’appel à la mobilisation lancé par le président de la République française, Dassault Aviation a décidé d’établir une convention de soutien avec l’ONG libanaise Nawraj.

Aux termes de cette convention, Dassault Aviation achètera et acheminera du matériel médical, d’une valeur de 150 K€, pour équiper un hôpital du quartier de Gemmayzé, très endommagé par l’explosion.

La convention a été signée ce jour, au quartier général de Dassault Aviation à Saint-Cloud, par M. Fouad Abou Nader, président de Nawraj, et Eric Trappier, président-directeur général de Dassault Aviation. Son Excellence M. Rami Adwan, ambassadeur du Liban à Paris, M. Pierre Duquesne, ambassadeur-délégué interministériel à la Méditerranée, et M. Gwendal Rouillard, député du Morbihan, co-président du Groupe d’études sur les chrétiens d’Orient et les minorités, ont honoré cette cérémonie de leur présence.©  Dassault Aviation – C. CosmaoM. Fouad Abou Nader (à gauche) et M. Eric Trappier (à droite).

« Nous avons été profondément touchés par le drame de Beyrouth. Dassault Aviation entretient une amitié de longue date avec le Liban, dont l’armée de l’air a été équipée de Mirage III et dont plusieurs ressortissants sont de fidèles clients Falcon, a déclaré Eric Trappier. Participer au mouvement de solidarité lancé par le président de la République française, M. Emmanuel Macron, est pour nous une évidence ».

À PROPOS DE DASSAULT AVIATION

Avec plus de 10 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis un siècle (dont 2 500 Falcon), Dassault Aviation dispose d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d’avion, depuis l’appareil de combat Rafale jusqu’à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires et les systèmes spatiaux. En 2019, le chiffre d’affaires de Dassault Aviation s’est élevé à 7,3 milliards d’euros. Le Groupe compte 12 750 collaborateurs.