De source médiatique, on indique que la liste de la société civile Beirut Madinati ou Ma ville Beyrouth, serait en avance de 9000 voix contre 7000 voix pour ses adversaires directs dans la première circonscription de la capitale libanaise soit pour les quartiers de Rmeil, Ashrafieh et Saïfi.

Cette information entre en contradiction avec les déclarations précédentes de certains partis affiliés à la coalition des partis politiques qui assuraient pourtant hier leurs sympathisants et leurs alliés d’une large victoire dans ces quartiers de Beyrouth alors que l’ancien premier ministre Saad Hariri estimait également que l’ensemble de la liste qu’il soutenait avait réussi.

Saad Hariri a également accusé aujourd’hui « certains partis » sans les nommer mais faisant ainsi allusion aux partisans de ses partenaires chrétiens d’avoir panaché les listes constituées afin de favoriser Beirut Madinati et de semer la zizanie entre communautés chrétiennes et musulmanes de Beyrouth. Il faisait également ainsi allusion à l’avancée de la liste de la société civile dans les quartiers chrétiens de Beyrouth-Est. S’adressant aux membres de la liste opposée, il a estimé cependant que ces derniers font partis de la jeunesse sociale et culturelle et déclare partager leurs rêves et ambitions tout en dénonçant les propos selon lui durs qui lui ont été adressés durant la campagne électorale.

La liste Beirut Madinati composée d’activistes de la société civile avait été constituée avec l’objectif de dénoncer la corruption de la classe politique traditionnelle et l’incapacité à gérer les différents dossiers en souffrance dans la capitale notamment suite à la crise des ordures et des différentes manifestations qui se sont déroulées cet été.

Pour rappel, le taux de participation aurait atteint 20,14% dans la capitale.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.