Explosion d’une voiture piégée à Saida (Sud Liban)

359

Une voiture piégée aurait explosé dans le quartier de al-Bustan al-Kabir à Saida au Sud Liban. Les informations préliminaires indiquent qu’un cadre du mouvement palestinien Hamas, Mohammed Hamza dit, Abu Hamza Hamdan, aurait été visé par cet attentat.

Ce dernier aurait été gravement blessé aux jambes par l’explosion de la charge de 500 grammes d’explosif placée sous le siège du conducteur de son véhicule et enclenchée par l’ouverture de la porte. Des rumeurs font également état du survol de la scène du crime par un drone israélien.

L’Armée Libanaise a indiqué dans un communiqué que la charge d’explosif était entourée de shrapnels pour augmenter son pouvoir meurtrier.

Mohammed Hamdan faisait parti des cadres du Hamas au Liban.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?